Conseils et prévention

Une bonne hygiène bucco-dentaire est synonyme de bonne santé. Il est important d’adopter les bons gestes afin d’éliminer la plaque dentaire qui cause les caries et les maladies parodontales, ces pathologies responsables de la dégradation de la gencive et de l’os soutenant les dents.

COMMENT BROSSER ?

Le brossage des dents se fait idéalement après chaque repas. Privilégiez des brosses à dents à poils souples qui prennent soin de votre gencive et de vos dents tout en éliminant efficacement la plaque dentaire.

Placez la brosse à dent à la jonction de la dent et de la gencive et faites un mouvement de balayage de la gencive vers la dent. Répétez ce mouvement deux à trois fois sur toutes les faces de toutes les dents et finissez par un nettoyage des surfaces masticatoires. En appliquant ces conseils, les trois minutes de brossage conseillées seront atteintes.

Pensez à changer votre brosse à dent dès que les poils commencent à s’abimer, soit toutes les trois à quatre semaines.

Entretenez vos espaces interdentaires.

Les espaces entre les dents peuvent être plus ou moins marqués et sont des lieux de prédilection pour l’accumulation de la plaque dentaire. Leur entretien est primordial et seules les brossettes aux diamètres adaptés ou le fil dentaire sont efficaces dans ces endroits.